Les chutes d'eau sont l'une des attractions les plus populaires du moment. C'est un phénomène naturel qui vous étonnera. Les chutes Victoria sont majestueuses et spectaculaires, principalement l'un des plus beaux endroits à vous couper le souffle. C'est pourquoi il est important d'en savoir plus sur les chutes Victoria.
Histoire des chutes Victoria !
Les chutes Victoria sont l'une des chutes d'eau inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1989. Elles sont situées à la frontière de la Zambie (parc national de Mosi-oa-Tunya) et du Zimbabwe (parc national des chutes Victoria), dans le sud de l'Afrique centrale. Elles comptent parmi les chutes d'eau les plus impressionnantes et offrent un spectacle incroyable et inoubliable. C'est pourquoi elles sont également connues sous le nom de Mosi-oa-Tunya, qui fait penser à une fumée qui gronde. David Livingstone a découvert ces chutes en 1855. C'était un médecin et missionnaire écossais, célèbre explorateur de l'Afrique centrale et de l'Est. Les chutes font partie d'une destination touristique attrayante et à la mode. Elles accueillent des voyageurs du monde entier tout au long de l'année.
Les différentes chutes d'eau qui composent les chutes Victoria !
Avec une longueur de 1708 mètres, les chutes Victoria sont l'une des plus grandes du monde. Contemplez la nature en faisant de courtes promenades. Vous verrez qu'au sommet des chutes, de nombreuses îles les divisent en plusieurs cascades distinctes. Par exemple, vous trouverez :
- Les chutes du Diable, aussi appelées Devil's Falls.
- Les Main Falls qui sont effectivement les principales chutes d'eau.
- Les Horseshoe Falls ou les chutes en fer à cheval sont absolument fascinantes dans leur ensemble.
- Les Rainbow Falls ou les chutes de l'Arc-en-ciel constituent la plus haute des chutes.
- Les Armchair Falls et Eastern Cataract sont également très remarquables.
La beauté des chutes Victoria est inégalée, ce qui les classe parmi les sept merveilles naturelles du monde.
Les différentes activités à faire aux chutes Victoria !
Ce décor paradisiaque ouvre ses portes au grand public du lundi au dimanche de 6 h à 18 h pour profiter au maximum des visiteurs. Si vous êtes un fan de sports extrêmes, vous avez le choix entre différentes activités : le kayak ; l'escalade ; la randonnée ; les safaris. Si vous aimez les vues aériennes, vous pouvez faire un vol en hélicoptère. Mais si vous préférez le calme et la tranquillité, vous pouvez choisir parmi de nombreuses activités, comme les croisières au coucher du soleil et les visites historiques. Partez à l'aventure et profitez de la nature et de la beauté des lieux lors d'une visite libre ou d'une visite guidée.