La bonne nouvelle est que l'on trouve des dauphins dans tous les océans, à l'exception de l'océan Arctique. Ces animaux très intelligents et joueurs peuvent vous permettre de vivre une expérience inoubliable. Cependant, il existe quelques endroits où vous avez le plus de chances de voir des dauphins et de nager avec eux. Découvrez-ci-dessous les trois meilleurs endroits au monde où vous pouvez nager avec les dauphins.
Les Bahamas
Les eaux claires et peu profondes des Bahamas abritent les dauphins. Ils peuvent être observés au large des côtes de Grand Bahama Island, de Bimini et dans des criques secrètes connues uniquement des agents de voyage. Les eaux chaudes de l'île de Grand Bahama, située à 90 km à l'est de Palm Beach, en Floride, vous permettent de voir des bancs de dauphins toute l'année.
Espèces de dauphins : grand dauphin, dauphin à bec bleu et blanc , et Dauphin tacheté pantropical.
Autres espèces : Les requins bouledogues, les requins tigres et les requins à pointe blanche océaniques peuvent être observés plus tard dans l'année.
Nager avec des dauphins aux îles Galápagos.
Galápagos est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et constitue une destination idéale pour de nombreux plongeurs. Outre les gros animaux marins tels que les requins, les baleines et les dauphins sont souvent observés sur les embarcations et en dessous de la surface. Des dauphins rayés et des grands dauphins vivent ici, tandis que d'autres espèces migrent à travers le parc. Les grands dauphins sont particulièrement abondants sur l'île Fernandina.
Espèces de dauphins : dauphins rayés, dauphins à bec court et les grands dauphins.
Autres espèces sauvages. Baleines, raies manta, iguanes marins, pingouins, lions de mer et nombreux requins. La liste est longue.
Nager avec les dauphins dans la mer Rouge en Égypte
La mer Rouge égyptienne est limpide et regorge de coraux colorés et de vie marine, ce qui ravira les amateurs de plongée. De plus, les dauphins y sont nombreux : on peut y trouver toutes sortes de dauphins, notamment des grands dauphins du Pacifique, des dauphins rayés, des dauphins à bec court et des dauphins de Rissory.
On les trouve dans la mer Rouge près de Marsa Alam et Hurghada.
Important. Les excursions d'une journée pour nager avec les dauphins sont à décamper. Les bateaux transportent un grand nombre de touristes qui arrivent en même temps que les dauphins. De plus, vous payez pour nager avec les dauphins, qui essaieront donc par tous les moyens de vous chasser.
Si vous voulez nager avec eux de manière respectueuse, faites un voyage d'une semaine autour d'Hurghada ou vers Sataya. Malheureusement, si l'équipage local vous manque de respect dans 95 % des cas, optez pour un voyage avec un professionnel à bord.